Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 07:04

Le filet du mois d'août

défi crochet

Quatrième partie

 

Cette quatrième partie

est la partie de la mort qui tue.

 

Chez la maille au doigt    

 

En 2,5

du coton cable alsatia

couleur vert...

Les photos :

Libellule CAL filet D2

Elle arrache,

ma tête de mort !!!!!

 

Depuis que Casse-Bonbec

nous a montré le début de son châle,

je rêve de tête de mort !

Alors....

Libellule CAL filet D3

 

 

Suite du tuto dont

la 1 ère partie sur trouve ici,

la seconde : ,

La troisième : ici.

      Quatrième partie :

      Tout d'abord, j'ai fait des "huit" :

Libellule CAL filet D1b

J'en ai fait 16, mais j'ai dû défaire car je n'avais plus de place pour crocheter les os.... Donc, 8 suffisent.

Pour savoir comment faire, C'est chez "Kugen & Majkis".

Mais bien entendu, comme je crochète en rond et avec des arceaux, je vais vous lancer dans le début. Il suffira ensuite de suivre les photos de Kugen et Majkis.

 

33 ème tour : 4 mc pour arriver au milieu du 1 er arceau du tour précédant. *14 ml, passez 1 arceau du tour précédant, 1 ms dans l'arceau suivant. 7ml, 1 ms dans l'arceau suivant, 7ml, 1 ms dans l'arceau suivant*. Répétez de * à *, vous avez 8 groupes de 1 grand arceau et 2 petits.

34 ème tour : 5 mc pour arriver dans l'arceau de 14 ml du 33 ème tour. *4 ms dans le grand arceau, 7 ml, 1 ms dans le petit arceau suivant, 7 ml, 1 ms dans le petit arceau suivant, 7 ml *. Reprendre de * à * encore 7 fois. Terminez par un mc dans la 1 ère des ms du tour.

35 ème tour : les dents de la tête de mort. Elles sont construites en 1 br, 1 ml, 4 fois. Les br sont piquées dans les ms du grand arceau. Puis 5 ml, 1ms dans l'arceau suivant, 7 ml, 1 ms dans l'arceau suivant, 7 ml, 1 ms dans l'arceau suivant, 5 ml et 4 br séparées d'1 ml.

 

Pour les 6 tours suivants, reportez vous à l'explication de Kugen & Majkis. Elle a très bien expliqué par des photos comment insérer les orbites et faire le front.

 

Pour mon filet, j'ai simplement séparé les têtes de mort de 7 ml, 1 ms dans l'arceau suivant.

 

Ensuite, j'ai rechangé de couleur

et rechangé de point...

 

 

La suite très bientôt

Prenez soin de vos os :

Mangez du fromage !

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> super magnifique bravooooooooooooo<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
N
<br /> Belle avancée, de plus en plus sympa! Bonne suite.<br />
Répondre
C
<br /> Je vois que tu as bien avancé, bravo, j'aime beaucoup ce bleu turquoise, tu vas avoir un super sac pour tes couses ! je n'en suis qu'au début...<br />
Répondre
G
<br /> tres bien bisous<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour !!!<br /> <br /> <br /> Superbe ton " crochet"...la couleur est très jolie...j 'ai hâte de le voir fini...<br /> <br /> <br /> Et moi je ne suis pas du tout FAN de ces têtes de mort; je trouve ça " morbide'...désolée....Mais chacun ses goûts...LOL !<br /> <br /> <br /> Bonne journée ; bises<br /> <br /> <br /> Patricia<br />
Répondre
M
<br /> cette partie bien originale va faire de ton filet une pièce unique !<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
M
<br /> magnifique<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> ahahah, je suis morte de rire !!! toi aussi tu t'es mise aux skulls ?<br /> <br /> <br /> Je suis justement en train de travailler sur le châle ! bravo, ce filet promet d'être vraiment extra !<br />
Répondre
N
<br /> j'aime bien ta présentation originale qui met bien en valeur ton ouvrage ! bonne continuation, et bon WE, à bientôt,<br />
Répondre
A
<br /> bravo pour cet ouvrage de patience!<br />
Répondre

Présentation

  • : libelluledunord
  • : Le Nord n'est pas toujours froid... J'ai 3 enfants et 2 petits enfants, je suis toujours à imaginer de nouvelles créations. Couture, crochet, tricot, cartonnage, points de croix, home-déco et plein de tutos offerts.
  • Contact

Ecrivez-moi

Je participe

sac de swapplaid boucle d'or

 

 

 

 

bouton-plaid-Carlabanniere-defi13

 

 

 

 

tutoriels loisirs creatifs

Pages

moi aussi, j'y vais !

Francais to Anglais Francais to Allemand Francais to Italien Francais to Espagnol