Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2013 5 02 /08 /août /2013 07:07

Le filet du mois d'août. 

Un défi au crochet

Chez la maille au doigt    

J'avais déjà le coton,

restait plus qu'à adapter la taille du crochet...

 

 

En 2,5

du coton cable alsatia

couleur bleu...

 

Voici ma 1 ère partie :

Libellule-CAL-filet-A1.JPG

 

On crochète en rond.

Abréviations :

mc : Maille coulée,

ms : Maille serrée,

br : Bride,

ml : Maille en l'air

Tuto 1 ère partie :

 

Dans un cercle magique, crochetez 16 br dont la 1 ère se crochète en 3 ml.

1 er tour : 5 ml, passez une br du tour précédant, 1 ms. 8 fois. On a 8 arceaux.

2 ème tour : 5 ms serrées dans chaque arceau.

3 ème tour : 3 mc pour arriver au milieu du 1 er arceau. 7 ml, 1 ms dans l'arceau suivant. 8 fois. On a toujours 8 arceaux.

4 ème tour : 7 ms dans chaque arceau.

5 ème tour : 5 ml, 1 ms au milieu de l'arceau, 5 ml, 1 ms entre deux arceaux. 8 fois. On a 16 arceaux.

6 ème tour : 5 ms dans chaque arceau.

7 ème tour :  4 mc pour arriver au milieu du 1 er arceau. 7 ml, 1 ms dans l'arceau suivant. 16 fois. On a toujours 16 arceaux.

8 ème tour : 7 ms dans chaque arceau.

9 ème tour et 10 ème tour : répétez les tours 5 et 6. On a 32 arceaux.

du 11 ème au 14 ème tour : répétez les tours 7 et 8. On a toujours 32 arceaux.

 

La suite très bientôt

Prenez soin de vos courses.

Sinon, tout sera écrasé !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
bonjour je viens de trouver votre blog par pur hasard, et la.... wouah c'est magnifique. Merci pour tous les tutos et les idées. Quel travail vous avez fourni pour tenir ce blog et les superbes tutos. Un grand merci du Sud Ouest
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Heureuse de rencontrer une fille du Nord comme moi car même si j'ai du quitter ma région natale, les ch'tis seront toujours mes compatriotes. Je me suis abonnée à ton blog que je trouve<br /> très intéressant et bien fait. Bon dimanche à toi et aux tiens.<br /> <br /> <br /> marie3346 <br />
Répondre
D
<br /> bonjour , magnifique, j'aime beaucoup, ta pochette est incroyablement belle , moi j'ai eu des soucis pour la monter, je ne suis pas couturière , alors j'ai rejoins les pointes en dessous avec un<br /> bouton , il faut que je voie avec maman comment en faire une, il n'y a pas ! bah j'y arriverait bien un jour, a force et à mon âge ! Bon c'est pas tout ça , je continue à te lire car je suis tres<br /> en retard , bisous dianou<br />
Répondre
T
<br /> je commence juste le crochet, je vais me concentrer parce que je trouve bien joli ce nouveau projet, bravo !!<br />
Répondre
N
<br /> Joli jeu de mailles!! Bonne suite.<br />
Répondre
P
<br /> super le début!!!! j'adore la couleur!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> Joli début!<br />
Répondre
G
<br /> tres bien bisous<br />
Répondre
C
<br /> Jolie couleur pour ton filet et bon demarrage. Je te souhaite une bonne continuation.<br />
Répondre
B
<br /> hé sympa ce début ! bonne continuation !<br />
Répondre
Z
<br /> une très jolie couleur!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
V
<br /> Joli début.<br />
Répondre
M
<br /> jolie couleur pour ce filet ! j'ai hâte de voir la suite<br /> <br /> <br /> bon weekend et bises de Malélé<br />
Répondre
N
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> ICi très chaud 33 degré cette après midi et toi qu'elle temps.<br /> <br /> <br /> Jai déjàs essayer du  crochet nulle, superbe couleur et motif bravooo, tu vas la mettre ou chez moi hiiiiii<br /> <br /> <br /> Douce journéee<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Idem ! Je reste enfermée, car dans le Nord, passé 30°, l'atmosphère est étouffant. Bonne après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je profite que le plombier soit venu de bon matin pour faire une petite promenade virtuelle.<br /> bravo pour ces jolies pages que je feuillette avec plaisir;j'en avais "raté" des choses!!<br />
Répondre
C
<br /> bravo et bon courage !<br />
Répondre
D
<br /> Très jolie couleur pour ce filet à provisions.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.<br />
Répondre

Présentation

  • : libelluledunord
  • : Le Nord n'est pas toujours froid... J'ai 3 enfants et 2 petits enfants, je suis toujours à imaginer de nouvelles créations. Couture, crochet, tricot, cartonnage, points de croix, home-déco et plein de tutos offerts.
  • Contact

Ecrivez-moi

Je participe

sac de swapplaid boucle d'or

 

 

 

 

bouton-plaid-Carlabanniere-defi13

 

 

 

 

tutoriels loisirs creatifs

Pages

moi aussi, j'y vais !

Francais to Anglais Francais to Allemand Francais to Italien Francais to Espagnol