Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 00:17

Toujours pour notre marché de Noël,

des mitaines avec les 3/4 d'une pelote de laine

offerte par Jessica !

Tiens, je suis sûre que

tu trouveras à faire

quelque chose pour l'APE avec !

 

J'avais d'abord commencé un sac...

Mais à l'unanimité, j'ai dé-crocheté l'horreur !

D'ailleurs, je ne vous montre même pas

Byséverine, arrête de rire !...

 

Alors pendant que ma puce apprenait sa leçon d'histoire....

 

Tadaaaam ....

Mitaine-dentelle-crochet-2010-a.JPG

Le tuto :

 

Une pelote de laine crochet n° 3

 

Points employés :

ml : maille en l’air ou maille chaînette

mc : maille coulée

ms : maille serrée

 

 

Le poignet :

1 er rang : 10 ml

2 ème rang : 1 ml, 10 ms dans chaque maille en l’air du rang précédant en piquant le crochet dans le brin arrière

3 èm rang : 1 ml, 10 ms dans chaque maille serrée du rang précédant en piquant le crochet dans le brin arrière.

 

Répétez ce 3 ème rang encore 28 fois. Vous avez 30 rangs. Vous pouvez faire davantage de rang si le tour de votre poignet est plus important, ou moins de rang s’il est plus petit.

 

Fermez le poignet en rond par des 10 mailles serrées en prenant le 30 è rang et le 2 ème rang en même temps

 

La paume :

Faites 3 ml, 1 ms dans tous les rangs impairs du poignet. On a 16 arceaux !

Puis, faites 16 tours de 16 arceaux de 4 ml. Vous êtes arrivée au bas du pouce.

 

Le pouce :

Crochetez 13 arceaux de 4 ml, puis faites 6 ml et sautez 2 arceaux complets. Faites la ms dans le 3 ème arceau. Tournez votre travail et faites 6 ms dans chaque ml des 6 ml faites pour le pouce. Tournez à nouveau votre travail (ici, vous êtes dans le même sens que pour la paume…) et faites 6 autres ms dans les 6 ms du tour précédant.

 

Les doigts :

Faites 7 rangs de 16 arceaux de 3 ml.

Finir les doigts en faisant un tour de :

4 ml, 1 mc dans la 3 ème ml en comptant à partir du crochet, 1 ml, 1 ms dans l’arceau suivant.

 

Arrêtez le travail

 

Faites la 2 ème mitaine identique !

 

Mitaine dentelle bisou 2010-a

 

On peut même leur ajouter quelques petites décorations. Tuto du bisou de Casse-Bonbec : Ici !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci pour ce tuto très clair et détaillé, ça fait plusieurs fois que je fais ces mitaines pour mes copines et elles ont un succès fou .
Répondre
K
<br /> J'ai également la même laine. Je vais m'y mettre au plus vite. Ca a l'air agréable à réaliser.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'est assez facile lorsqu'on sait crocheter. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elles sont belles avec leur base en "côtes". Il faut que j'essaye !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle sont cool à faire. Tiens, j'ai commencé une paire cet été... Reste à faire l'autre... Mais je ne sais plus quel n° de crochet j'avais utilisé.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je suis partie à la recherche d'un tuto pour mitaine et je suis arrivée chez toi<br /> merci pour ce partage, je ne suis pas très douée mais je crois que je vais l'essayer<br /> belle semaine colorée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te souhaite de bons moments.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'ai la même laine, je vais essayer de me les faire pour cet hiver !! super tuto merci beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : libelluledunord
  • : Le Nord n'est pas toujours froid... J'ai 3 enfants et 2 petits enfants, je suis toujours à imaginer de nouvelles créations. Couture, crochet, tricot, cartonnage, points de croix, home-déco et plein de tutos offerts.
  • Contact

Ecrivez-moi

Je participe

sac de swapplaid boucle d'or

 

 

 

 

bouton-plaid-Carlabanniere-defi13

 

 

 

 

tutoriels loisirs creatifs

Pages

moi aussi, j'y vais !

Francais to Anglais Francais to Allemand Francais to Italien Francais to Espagnol