Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2014 1 22 /09 /septembre /2014 05:32

Tuto gratuit des leggings au tricot pour bébé

taille 3 mois et 6 mois

 

Pour cette photo, j'ai utilisé le phil Folk 50

de chez Phil dar couleur biche

noeud couleur rubis.

Les explications que j'avais étaient en

super baby coloris noir de chez phil dar de 1993.

 

 

 

tuto gratuit leggings au tricot pour bébé
tuto gratuit leggings au tricot pour bébé

Tuto gratuit

ici :

Tuto des leggings au tricot pour bébé

Tailles : a) 3 mois b) 6 mois

Aiguilles numéro 2,5 pour les côtes 1/1
Aiguilles numéro 3 pour le jersey.

3 pelotes de 50 gr sont nécessaires à la réalisation de ce modèle.
Augmentation à 2 mailles des bords.

Echantillon : 10 cm de jersey aiguilles n° 3 = 30 mailles et 40 rangs.

Jambe gauche :

Montez : a) 32 m, b) 38 m. Sur les aiguilles numéro 2,5 tricotez en côtes 1/1 pendant 1 cm (4 rgs).

Continuez avec les aiguilles numéro 3 en jersey en répartissant sur le 1 er rang : a) 6 augmentations, b) 6 augmentations.

Faites de chaque côté à 2 m. des bords :
a) Tous les 2 rangs : 8 x 1 augm. Et tous les 4 rangs 10 x 1 augm. On a 74 m.
b) Tous les 2 rangs : 2 x 1 augm. Et tous les 4 rangs 16 x 1 augm. On a 80 m.

A : a) 15 cm (60 rgs), b) 18 cm (72 rgs). de Hauteur après les côtes, formez l’entrejambe en rabattant de chaque côté tous les 2 rgs :
a) 1 x 3m., 1 x2 m. et 2 x 1 m. Il reste 60 mailles.
b) 1 x 3m., 1 x2 m. et 2 x 1 m. Il reste 66 mailles.

A : a) 29,5 cm (118 rgs), b) 34 cm (136 rgs). de Hauteur après les côtes, tricotez en rangs raccourcis en laissant en attente à gauche, tous les 2 rgs :
a) 4 x 6m.,
b) 4 x 7 m.

Puis reprendre les aiguilles numéro 2,5 et tricotez sur toutes les mailles en côtes 1/1 pendant 3 cm. Rabattez souplement.

Faites la jambe droite en sens inverse.

 

Pour un noeud :

Montez 8 m et tricotez en jersey pendant 20 rangs. Rabattez.

Faites un 2 ème noeud à l'identique.

Entourez le centre du noeud d'un fil en serrant bien et cousez-le sur le bas côté du leggings.

 

Merci pour vos petits messages.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
bonjour ,je souhaiterai tenter de tricoter ce petit pantalon bébé ,sans les noeuds ,vu c'est pour un petit garçon ,mais je connais les base du tricot ,j'ai pu réussir a faire une brassière kimono ,des petits chaussons ,pour compléter j'aimerai faire pantalon mais c'est les explications d'augmentations ,je c'est augmenter ,mais comprends tous les 8 rangs ect ,pouvez me donnez des conseils ?merci
Répondre
M
Bonjour, je vous rend une petite visite via le site yesweshawl et j'ai bien aimé lire votre blog.<br /> C'est beau ce que vous faites, et tant coté tricot que coté couture. Le châle en dentelle est magnifique et la couleur bien choisie.<br /> J'ai bien hâte de lire la suite...<br /> Miss.
Répondre
G
bien beau bisous
Répondre

Présentation

  • : libelluledunord
  • : Le Nord n'est pas toujours froid... J'ai 3 enfants et 2 petits enfants, je suis toujours à imaginer de nouvelles créations. Couture, crochet, tricot, cartonnage, points de croix, home-déco et plein de tutos offerts.
  • Contact

Ecrivez-moi

Je participe

sac de swapplaid boucle d'or

 

 

 

 

bouton-plaid-Carlabanniere-defi13

 

 

 

 

tutoriels loisirs creatifs

Pages

moi aussi, j'y vais !

Francais to Anglais Francais to Allemand Francais to Italien Francais to Espagnol