6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 00:14

Tuto mitaines au crochet aérées

mitaines-crochet-1.JPG
J'ai utilisé le point aérien en forme de carrés dont j'ai trouvé l'explication chez Gigis

Il faut moins d'une demie pelote de laine aiguilles n° 2,5/3, un crochet n° 4

Le poigné : mitaines crochet poigne-1

1 er rang : Faites 10 mailles en l’air +1 pour tourner.

2 ème rang : Tournez, faites 10 mailles serrées en piquant le crochet dans le brin arrière de la maille en l’air du rang précédant. Cette façon de faire permet d'obtenir un effet côtes 1/1 comme aux aiguilles à tricoter. Faites 1maille en l’air pour tournez

3 ème rang : Tournez, Faites 10 mailles serrées en piquant le crochet dans le brin arrière de la maille serrée du rang précédant.

Répétez les rangs 2 et 3 encore 11 fois. Refaites le 2 ème rang encore une fois, on a 23 rangs. Le poigné ressemble aux côtes 1/1 au tricot. On obtient un rectangle.

mitaines-crochet-poigne-2.JPG

Fermez en rond le poigné sur les petits côtés du rectangle comme ceci :

A la fin du dernier rang, faites 1 maille en l’air pour tourner ; tournez. Pliez le poigné en 2.  *Piquez le crochet dans le brin arrière de la maille serrée du rang précédant et dans le brin de la maille chaînette du début. Une jetée, tirez le crochet à travers les 3 boucles du crochet. Vous avez fait une maille coulée.* Répétez de * à * encore 9 fois.

La paume de la main : mitaines-crochet-le-point-de-gigis.jpg

Faites le point aérien et en forme de carrés de Gigis Crochmania en piquant le crochet sur un long côté du rectangle tous les 4 rangs de mailles serrées du poigné.

Faites 4 rangs du point (2 carrés en hauteur) de Gigis comme ceci :

 En crochetant en aller-retour, mais en attachant par une maille coulée chaque fin de rang au début du rang, Tournez alors l’ouvrage et repartez en sens inverse. On a 6 carrés.

 Au bout des 4 rangs, Faites une maille en l’air, piquez le crochet au début du 5 ème carré (ce 5 ème carré correspond à l’épaisseur du pouce), faites 1 maille coulée.

Refaites 2 rangs du point de Gigis sur les 4 carrés restants. Arrêtez le travail.

Rentrez les fils. Faites une 2 ème mitaine identique.

Point de gigis :cliclic

Partager cet article

Repost 0
Published by libelluledunord - dans tutos crochet

  • : libelluledunord
  • libelluledunord
  • : Je suis née et j'habite dans le Nord. Maman de 3 filles, je suis toujours à imaginer de nouvelles créations. Couture, crochet, tricot, cartonnage, points de croix, home-déco et plein de tutos offerts.
  • Contact

Ecrivez-moi

Je participe

sac de swapplaid boucle d'or

bouton-plaid-Carlabanniere-defi13

tutoriels loisirs creatifs

Pages

moi aussi, j'y vais !

Francais to Anglais Francais to Allemand Francais to Italien Francais to Espagnol