1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 00:06

Boule ou bouton-boule au crochet.

bouton-boule A1

Matériel :

Coton mercerisé pour crochet n° 1,5
Un crochet numéro 1,5
Un peu de ouatine.

Points employés :

ml : maille en l’air
mc : Maille coulée
ms : Maille serrée

Réalisation :

-          2 ml. Crochetez maintenant en rond :

-          6 ms dans la 2 è ml (comptez les ml à partir du crochet). Fermez le rond par 1 mc dans la 1 ère ms.

-          1 ml, 2 ms dans chaque ms du tour précédant. On a 12 ms. Fermez le rond par 1 mc dans la ml du départ

-          Faites 2 tours de 12 ms fermés par 1 mc dans la ml du départ.

-          Commencez à rembourrer la boule par de la ouatine. La taille d’un ongle de pouce suffirait.

-          1 ml,* 1 ms, passez 1 ms du tour précédant* . reprendre de * à * en crochetant en rond jusqu’à ce qu’il reste 2 ms.

-          1 mc dans la 2 è ms en comptant à partir du crochet et arrêtez le travail.

-          Laissez un long fil pour coudre le bouton ou boule sur une robe ou un bijou de sac ou encore une toute autre utilisation.

J’en ai fait 5 reliés ensemble par un cordon roumain pour en faire un bijou de sac.

Bouton-boule B

Partager cet article

Repost 0
Published by libelluledunord - dans tutos crochet
commenter cet article

commentaires

Tara Bleiz 27/07/2015 10:29

Super. Merci. (le cordon roumain s'appelle cordon langouste. Langouste, écrevisse... faut croire qu'on aime bien ces petites bêtes chez les dentellières).

careli 23/08/2011 17:23

Coucou,

Si tu es OK, je pique le lien pour indexer (septembre) ton tuto chez mon second blog : tutolibre.

Bonne journée à toi

libelluledunord 24/08/2011 07:33

Oui, pas de problème ! Bonne journée !

Bidouillette/Tibilisfil 01/06/2011 12:52

Tu vas rire, je ne parviens jamais à faire les boules rondes......

mamette46 01/06/2011 09:22

Un grand bravo ma libellule c'est SUPERBE!!

bisous********

byseverine 01/06/2011 08:38

c'est ravissant merci Sylvie pour ton tuto bisous

gateuxrigolo 01/06/2011 08:01

tres joli bouton merci de ces expliquations bisous

Michèle Berger 01/06/2011 07:06

Merci pour ce pt tuto, j'ai été ravi, je ne savais pas faire, merci à toi

Passe une bonne journée

Bizz à toi- Michèle Berger

vanille09 01/06/2011 05:49

coucou

merci pour le tuto,c'est original

bisous

ninine 01/06/2011 04:43

Tres bonne idée je me fait ca aujourdhui

 merci.

Présentation

  • : libelluledunord
  • libelluledunord
  • : Je suis née et j'habite dans le Nord. Maman de 3 filles, je suis toujours à imaginer de nouvelles créations. Couture, crochet, tricot, cartonnage, points de croix, home-déco et plein de tutos offerts.
  • Contact

Ecrivez-moi

Je participe

sac de swapplaid boucle d'or

bouton-plaid-Carlabanniere-defi13

tutoriels loisirs creatifs

Pages

moi aussi, j'y vais !

Francais to Anglais Francais to Allemand Francais to Italien Francais to Espagnol