Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2014 7 07 /12 /décembre /2014 07:00

Pour faire 12 yaourts, rien de plus simple

 

Une yaourtière

1 litre de lait entier

1 yaourt nature du commerce

1/2 pot de confiture.

 

dans un plat,

délayez le yaourt nature avec un peu de lait.

Ajoutez doucement le reste du lait tout en mélangeant bien.

Dans le fond de chaque pot de yaourt, posez 1 cuillère à dessert de confiture de votre choix et remplissez du mélange lait/yaourt.

 

Zou, dans la yaourtière,

branchez pour 8 heures de travail mode "yaourt".

 

recettes des yaourts et des crèmes dessert

Pour 6 crèmes aux oeufs et au caramel :

Une yaourtière

2 oeufs entiers,

100 gr de sucre,

10 cl de crème liquide,

Caramel liquide acheté dans le commerce,

0,5 litre de lait.

 

Dans un bol, battre les 2 oeufs avec le sucre

jusqu'à ce que le mélange mousse.

ajoutez la crème, puis le lait.

Dans le fond de chaque pot de yaourt, posez un fond de caramel liquide, et remplissez du mélange oeufs/sucre/crème/lait.

 

Zou, dans la yaourtière,

branchez pour 35 minutes de travail en mode "délice".

 

Pour 6 crèmes au chocolat :

Une yaourtière

2 oeufs entiers,

70 gr de sucre,

70 gr de chocolat à 65 % de cacao

10 cl de crème liquide,

0,5 litre de lait.

 

Dans un bol, battre les 2 oeufs avec le sucre 

jusqu'à ce que le mélange mousse.

Dans un autre bol, cassez le chocolat en morceaux, ajoutez la crème,

passez au micro-onde 30 secondes. Mélangez.

Ajoutez le mélange oeufs/sucre, mélangez puis ajoutez le lait, mélangez.

Remplissez chaque pot de yaourt du mélange oeufs/sucre/chocolat/crème/lait.

 

Zou, dans la yaourtière,

branchez pour 35 minutes de travail en mode "délice", n'oubliez pas l'eau dans le fond du bac.

 

recettes des yaourts et des crèmes dessert

Bon appétit !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Chère Libellule, merci beaucoup, je n'avais que des recettes basiques de yaourts et pas de desserts. Je vais tout essayer, les produits maison ont un rapport qualité prix plus interressant, sans parler du fait que je sais ce que je mets dedans ! Je ne lis pas toutes les étiquettes des produits industriels, mais il y a peu, je l'ai fait et j'ai découvert, avec effroi, que dans des desserts que ma fille de 9 ans appréciait, d'une grande marque, il y avait de la gélatine animale. Sans plus de commentaires. Donc, désormais, je réalise les yaourts et desserts. passez de bonnes fêtes de fin d'année. Bises du Sud.
Répondre
L
Et oui, dans certaines recettes du livre de la yaourtière Seb, il propose aussi certaines crèmes ou flans avec de la gélatine. J'ai essayé la dite recette sans gélatine, et ça fonctionne aussi.
C
merci pour les recettes, mais je doute de réussir les crèmes, j'ai une yaourtière classique
Répondre
L
Ah oui, pour les crèmes délices, il faut un chauffage plus fort. Je pense que ça doit monter à 60°. Peut-être que dans un four classique et cuites au bain marie... ? Mais je n'ai pas essayé.
G
gourmandeeeeeeee bisous
Répondre
T
Bonjour ,votre recette de crème est très allèchante .Croyez-vous que je puisse la réaliser : Ma yaourtière (seb ,en plastique bleu et blanc ) datant de 1976 ,une des toutes premières (et oui ,je suis très conservatrice !) n'a qu'un seul boutant de fonctionnement .<br /> Bonne journée
Répondre
S
Je n'ai jamais arrêté d'en faire ... vu ma conso personnelle : je varierai les plaisirs au lieu de me contenter de yaourts natures ou parfumés avec ma confiture et mon coulis maison.
L
Je suis ravie que cela te donne envie d'en faire encore. Dans les yaourts e crèmes maison, il n'y a pas de cochonnerie !
S
J'en ai 2 jeux pour ma yaourtière actuelle, je vais aller dès demain chez mon fournisseur habituel d'électro-ménager et verrai ce qu'il me propose. Je ne casse pas trop mais sait-on jamais... nous ne sommes plus que deux mais les petits ne sont pas loin !
L
J'ai acheté des pots supplémentaires : lorsque les yaourts sont dans le frigo, on ne peut pas en faire d'autres puisque les 10 à 12 pots sont utilisés ou dans le lave-vaisselle. Et puis, il est possible de casser les pots... Je suis championne dans la casse dans la cuisine.
S
Je viens de passer ma commande .... MDR
L
Celle que je viens d'acheter a un bouton spécial crèmes délices. Je pense que pour les yaourts, la machine chauffe à environ 30°, mais pour les crèmes, elle chauffe au moins à 60 ° alors..... Y'a plus qu'à demander au père Noël.
S
Nous avons la même (la mienne date de 1973 !!!) ... je vais essayer mais je vais en commander une nouvelle au père noël car je doute que cela fonctionne pour les crèmes.
M
bonne dégustation <br /> bon dimanche bises Malélé
Répondre
S
Merci et bon dimanche.
Répondre

Présentation

  • : libelluledunord
  • : Le Nord n'est pas toujours froid... J'ai 3 enfants et 2 petits enfants, je suis toujours à imaginer de nouvelles créations. Couture, crochet, tricot, cartonnage, points de croix, home-déco et plein de tutos offerts.
  • Contact

Ecrivez-moi

Je participe

sac de swapplaid boucle d'or

 

 

 

 

bouton-plaid-Carlabanniere-defi13

 

 

 

 

tutoriels loisirs creatifs

Pages

moi aussi, j'y vais !

Francais to Anglais Francais to Allemand Francais to Italien Francais to Espagnol